Centre financier de la Banque Postale : quels moyens pour communiquer avec son siège ?

Dans certains contextes d’urgence, vous serez dans l’obligation de joindre un siège régional des services liés à la finance de la banque postale. C’est pourquoi vous devez maîtriser comment identifier votre siège en France et comment lui faire appel. Dans ce guide, vous aurez la réponse à ces inquiétudes.

Centre financier de la Banque Postale : présentation

En tant que client de la banque postale, vous êtes obligatoirement dépendant d’un centre financier de cette structure. Ce dernier est donné en fonction de la situation géographique du client. Dans ces agences, il existe des agents qui jouent le rôle de conseiller et qui vous aideront à résoudre les problèmes qui peuvent trouver une solution en ligne. Alors, le centre financier fonctionne comme étant un siège départemental de la banque postale. Vous pouvez donc vous rapprocher de ces agences ou les contacter pour demander des informations.

Centre financier : services offerts

Le centre financier de la banque postale peut vous aider pour différents services. Alors, vous pouvez les contacter pour les motifs suivants.

  • En cas de vol ou de perte, le centre financier peut faire opposition à votre carte
  • Cette agence propose un service en cas de litige au sein de l’agence.
  • Le service d’aide pour le changement des coordonnees
  • Aide à la négociation des prêts bancaires.
  • Aide à avoir des informations et des conseils sur l’épargne.

C’est essentiellement pour ces raisons que vous pouvez faire appel à cette agence de la banque postale.

Comment identifier son centre financier ?

Le centre financier de la banque étant attribuée en fonction de la région, il est indispensable de savoir comment l’identifier pour ne pas se tromper d’agence. Pour trouver le siège dont vous dépendez, il vous suffira de consulter la liste afin de voir la description du territoire de chacun d’eux. Une fois, vous avez pu identifier le vôtre, vous pouvez désormais leur faire appel en cas de vol de votre carte bancaire.

Centre financier de la banque postale : par quels moyens le contacter ?

Il existe plusieurs moyens pour joindre une agence financière de la banque postale.

A l’aide d’un téléphone

Par le telephone, vous pouvez joindre le centre financier régional de la banque postale. Il suffit de contacter le numero du service client qui est le 3639 ou le numero du service après-vente qui est le 09 69 39 99 98. Pour l’appel, vous serez débité de quinze centimes par minute.

En ligne

A l’aide de votre telephone Android ou avec votre ordinateur portable, vous pouvez aller sur votre espace personnel et laisser un mail à votre centre. Ce dernier se chargera de vous répondre dans un bref délai.

Prenez par votre conseiller financier

Si vous êtes à un rendez-vous avec votre conseiller, il peut contacter le centre auquel vous êtes dépendant pour avoir plus d’informations sur le progrès de votre dossier.

Par courrier postal

Vous pouvez grâce à un courrier de la poste contacter le siège départemental de la banque. Grâce à un message par la poste, vous pouvez effectuer le changement de vos coordonnees ou avoir des réponses aux questions liées au remboursement des prêts bancaires.

Liste de quelques centres financiers

Pour identifier votre centre financier en France, consultez la liste suivante.

  • Pour le centre financier banque postale Orléans la Source, vous pouvez aller à la première rue Édouard Branly, 45 900 la Source Cedex
  • Concernant le siège de Paris, il faut se rendre dans la onzième rue de Bourseul, 75 900 Paris cedex
  • Toulouse : 31 900 Toulouse cedex
  • Nancy : 53 ème rue des jardiniers, 54 900 Nancy cedex